Vous vous demandez comment participer au développement d’EnerCOA, en particulier au développement maîtrisé du photovoltaïque sur votre territoire de vie, vous avez envie d’apprendre et de donner un coup de main ponctuellement à la coopérative.

Devenez ambassadeur ou ambassadrice de la coopérative en participant à la prochaine session du module 2, d’une durée de 2h30, qui aura lieu :

  • jeudi 25 avril 2024 à 17h30 à Villefranche de Rouergue (sur inscription, le lieu vous sera indiqué lors de l’inscription)

 

Aucun niveau préalable n’est requis, il suffit d’avoir envie d’apprendre et de contribuer à développer EnerCOA. Il est néanmoins fortement conseillé d’avoir suivi le module 1 et d’avoir un projet à soumettre afin de le traiter en séance.

Le contenu du module 2 « projet photovoltaïque et ambassadeur » :

  1. Généralités pour prospecter un site (45 min)
  2. Evaluation technique en 8 étapes (45 min)
  3. Evaluation financière (15 min)
  4. Temps de convivialité et discussion

Pour le programme détaillé, cliquez-ici

Une seule chose à faire si vous êtes intéressé, si vous souhaitez vous inscrire ou si vous avez la moindre question sur le contenu de ces formations, sur les dates des prochaines réunions des commissions : utiliser le formulaire sur ce site (rubrique « nous contacter »), envoyer un email à contact@enercoa.fr, un sms, ou même nous téléphoner.

Si vous avez loupé le module 1 du lundi 11 mars, n’hésitez pas à nous contacter aussi car il y aura d’autres sessions !

L’objectif du module 1 est de vous mettre en capacité de :

  1. Dire ce qu’est EnerCOA
  2. Expliquer la raison d’être d’EnerCOA
  3. Présenter l’offre de services d’EnerCOA
  4. Faire connaître EnerCOA, prendre les premiers contacts et faire le relai afin d’organiser une réunion d’information sur votre commune
  5. Répondre à des arguments contraires habituels sans aller trop loin, vous démarquer d’une posture commerciale

Un autre rappel : tout sociétaire peut participer à l’une des 4 commissions d’EnerCOA. Cette année, la commission qui travaille à comment réduire nos consommations d’énergie (CORED) est venu s’ajouter à celles déjà existantes : commission technique (COTEC), commission communication (COCOM) et commission juridique et finance (COFIN).