Ensemble, économisons et produisons l'énergie de notre territoire

Compte Courant d’Associé – CCA : les sociétaires EnerCOA peuvent bénéficier d’un placement rémunérateur tout en contribuant au développement de la coopérative

 

  • Le Compte Courant d’Associé – CCA, permet aux sociétaires de placer une partie de leur épargne directement auprès d’EnerCOA sur une durée de 3 à 5 ans à un taux attractif.
  • Les coopérateurs investissent une partie de leur épargne dans des réalisations écologiques développées localement et génératrices d’activité sur le territoire.
  • EnerCOA ouvre un CCA pour chaque nouveau projet, d’un montant et d’une durée définis selon la nature et le volume du projet. A titre d’exemple, le premier CCA consacré à la consolidation de la première grappe (11 centrales pour 768 k€) a été lancé en décembre 2021 au taux de 2% l’an sur 3 ans.
  • Les Comptes Courants d’Associés renforcent les fonds propres de notre Coopérative en vue de la réalisation des projets futurs. Ils agissent comme des déclencheurs et donnent à notre coopérative les moyens d’atteindre encore plus d’objectifs.
  • Nos sociétaires reçoivent l’information nécessaire plusieurs semaines avant l’ouverture d’un nouveau CCA et chacun est invité à déclarer son intention d’investir. Puis quand les fonds sont versés, une convention est établie entre chaque participant et EnerCOA.

CCA2 déclaration d’intention