L’Assemblée Générale annuelle et ordinaire d’EnerCOA s’est tenue dans les locaux du Lycée François Marty, à Villefranche-de-Rouergue. 94 personnes (présentes ou représentées) y ont participé.
- Le rapport de gestion a détaillé les actions en cours et a listé les installations de panneaux photovoltaïques déjà réalisées : Interactis et le magasin de l’Hôpital à Villefranche, la salle des fêtes de Gramond. Avant la fin de l’année, de nouvelles installations vont débuter à Monteils, à La Fouillade (2 unités) et à Sanvensa. Pour 2022, de nouveaux chantiers sont en préparation sur des bâtiments d’entreprises privées, d’agriculteurs, et aussi des toitures publiques de communes avoisinantes.
- Un groupement de commandes est en train de se concrétiser : une dizaine de particuliers vont très bientôt installer des panneaux photovoltaïques sur leurs maisons individuelles à des fins d’autoconsommation avec vente du surplus. D’autres groupements de commande seront proposés en 2022 (à suivre).
- Autre nouveauté : les comptes courants d’associés. Les sociétaires EnerCOA auront la possibilité de bénéficier d’un placement de leur épargne à un taux supérieur au taux du marché, pour des durées relativement courtes de 2 ans ou 3 ans. Ce projet fera l’objet d’une communication ultérieure.
- Après l’approbation des comptes annuels et l’affectation du résultat, cinq nouveaux conseillers coopératifs ont été largement élus.
Un temps d’échanges s’en est suivi entre les participants, puis la séance s’est achevée peu après 22 heures dans la bonne humeur.
Une première AGO pour EnerCOA mais déjà de haute tenue !